Une chaise de bureau : comment choisir

Beaucoup de français passent au moins un quart de leur semaine assis sur une chaise de bureau. Et la plupart des français ne veulent pas spécialement la chaise de bureau la plus élégante, mais tout simplement une chaise confortable qui leur permet une liberté de mouvement afin d’accomplir leurs taches.

Pour beaucoup, leur chaise ne répond à aucun de ces deux critères. De nombreux employés héritent de la chaise de l’employé qui leur précédait, et on peut dire que ce n’est généralement pas une chaise de directeur en cuir ! Il n’est pas forcément nécessaire de racheter tout un nouveau stock de chaise en gros. Il suffit de suivre quelques indications simples, afin de trouver une chaise confortable, qui en retour vous apportera une force de travail plus productive et en meilleure santé.

Par où commencer ? En fait il faudrait d’abord regarder du côté de la hauteur de votre nouvelle chaise. Une chaise de bureau ajustable est généralement un très bon choix. Souvenez-vous toujours que les chaises design ne vont pas forcément s’accorder avec n’importe quel bureau. Une chaise ajustable sera généralement passe partout, et sont également plus confortables pour leur utilisateur.

Le plus grand défaut de la plupart des chaises de bureau aujourd’hui est le manque de support lombaire. Même les chaises de bureau les plus élégantes sont très inconfortables après seulement quelques minutes si on n’a pas le support nécessaire pour le dos.

Le dossier de la chaise de bureau devrait également être pris en compte. Il existe de nombreuses chaises qui, comme pour le niveau de l’assise, ont un dossier ajustable. Elles sont très pratiques car elles s’adaptent aux utilisateurs de toute taille.

Il est toujours pratique d’avoir des accoudoirs, mais certaines chaises avec accoudoirs ne rentreront pas sous votre bureau. Choisissez donc avec soin, pour éviter de regretter votre achat.

Et pour finir, faut-il prendre une chaise pivotante ou pas ? Certains vieux modèles de chaise de bureau ne permettent pas de pivoter. Aujourd’hui néanmoins la plupart des chaises de bureau sont pivotantes, et sont très pratiques dans un environnement multitâche. Elles ont également pour la plupart un cran pour arrêter le pivot, si jamais l’utilisateur ne veut pas pouvoir pivoter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *